EFA-CGC est le seul syndicat représentatif à la fois dans les instances des salariés (droit privé), et dans celles des fonctionnaires et contractuels (droit public).
Nous assurons ainsi la défense de nos adhérents et des personnels que nous représentons, de façon collective et individuelle, de manière cohérente pour le bénéfice de tous, sans a priori ni corporatisme.
EFA-CGC, riche de la diversité de ses membres, est aussi un lieu de réflexions et de propositions pour la sauvegarde de la forêt publique et la politique forestière. Dans cette optique, nous avons abondamment participé aux réflexions sur l’avenir de l’ONF au cours des dernières années.
Annonces importantes de la directrice générale
CSA central du 6/12/2023
Recrutement et formation de TFT fonctionnaires en 2024 :
Ouverture imminente d’un concours pour 2024, 15 postes confirmés
Frais de déplacement des fonctionnaires et contractuels de droit public :
la direction repousse la date d’effet et ouvre le dialogue
Feux de Forêts : EFA-CGC auditionné par la mission feux de forêts 2022
CSEC extraordinaire du 21 juillet 2022
le Directeur général par intérim apporte des réponses reprises dans le compte rendu de ce CSEC extraordinaire face aux inquiétudes générées par les textes en vue d’autoriser les Techniciens forestiers (TF) salariés à exercer des missions de police.
CTC 18 mai 2022
Le CTC du 18 mai dernier a fait l'objet d'une déclaration liminaire des représentants des personnels d'EFA-CGC sur la situation déplorable des contractuels de droit public.
Eviction DG ONF
Retrouvez notre communiqué sur le contexte et les suites probables suivant l'éviction du DG de l'ONF par le conseil des ministres du 30 mars 2022
Actualités des instances de concertations
- Conseil d'Administration (CA)
- Instances nationales de droit PUBLIC
- Instances nationales de droit PRIVE
- Instances REGIONALES
Le télétravail à l’ONF
Un changement rapide dans les services
Contrat ETAT
ONF
Recours contre le contrat ETAT - ONF
L'intersyndicale, avec EFA-CGC, a déposé un recours au TA contre le Contrat État-ONF en raison des risques pour la santé des personnels induits par la suppression de 500 nouveaux postes.
Retrouvez dans le compte rendu intersyndical la dénonciation du vote du contrat Etat ONF au conseil d'administration de l'ONF.
Les représentants de France Nature Environnement se sont opposés également en exposant leur argumentation dans une déclaration liminaire.
L'intersyndicale demande un rendez-vous en urgence aux ministres concernés
Courriers au MAA et au MTE et alerte les parlementaires Courrier aux parlementaires
Pour comprendre les raisons de la contestation, consultez le