SALARIES

Personnels non titulaires de droit privé


Négociations CCN
Lors de la dernière séance de négociation sur la future convention collective, la Direction de l'ONF a une nouvelle fois poussé les syndicats dans leurs derniers retranchements pour sauver les acquis des personnels de droit privé qu'ils représentent et pour obtenir des dispositions de cadrage d'emploi plus favorables que celles du code du travail.
Souhaitant, rester force de proposition, EFA-CGC a demandé à ce que certaines dispositions soient revues afin que tous les salariés tirent un bénéfice de cette future convention. En vain...
Devant le mépris et l'arrogance de la délégation employeur, EFA-CGC a décidé d'interpeller le Directeur Général sur ces agissements inacceptables qui empêchent toute négociation.
Afin que tous les salariés de notre établissement sachent, nous avons décidé de vous publier cette lettre (ici) et le courrier de soutien du Secrétaire Général d'EFA-CGC (ici).

Convention Collective

Les négociations sur la future convention collective nationale applicable à tous les personnels de droit privé de l’ONF se sont achevées il y a quelques semaines.
Le projet d’accord est dorénavant soumis à la signature des organisations syndicales représentatives qui devront se prononcer sur leur intention pour le 04 juillet au plus tard.
Information convention collective 30/06/2017 - Synthèse finale : ici
Afin de vous communiquer un maximum d’informations, EFA-CGC a réalisé une analyse et une synthèse des principaux éléments constituant cette convention collective (ici).
Il nous a également semblé intéressant de vous communiquer nos diverses revendications (ici) n’ayant pas été entendues ainsi qu’un tableau comparatif des rémunérations entre les 2 secteurs (ici).